Documentation du metaLMS Knowledge Place

La connexion aux Knowledge Places

Les Pages de Connexion

Utilisez le CMS Knowledge Place de votre metaLMS Knowledge Place pour créer les Pages de Connexion à vos Knowledge Places.

Chaque Page de Connexion doit être créée au niveau racine de l’arborescence des Pages de Knowledge Places.

Vous pouvez utiliser toutes les possibilités créatives et visuelles du CMS Knowledge Place pour créer vos Pages de Connexion.

Pour bénéficier de la fonction de connexion prête à l’emploi fournie par le metaLMS Knowledge Place, vous devez obligatoirement :

  • Inclure dans votre Page de Connexion un Module CMS « Se connecter », que vous pouvez placer dans n’importe quelle Ligne de votre Page de Knowledge Place
  • Dans le champ « Texte » de l’onglet « Contenu » de ce Module, entrer le shortcode : [kps_login_error]

Astuce :

  • Enregistrez ce Module dans la Bibliothèque de Mises en Page du CMS Knowledge Place en tant que Module Global
  • Utilisez la Synchronisation Sélective pour choisir les paramètres à synchroniser pour ce Module

Vous pourrez ainsi réutiliser ce Module et le personnaliser pour chaque Page de Connexion que vous créez.

Les Pages Visiteurs

Les Pages Visiteurs sont des Pages que tout le monde peut visiter librement depuis la Page de Connexion d’une Knowledge Place, sans avoir besoin de se connecter à cette Knowledge Place.

Pour chaque Knowledge Place, vous pouvez créer autant de Pages Visiteurs que vous le souhaitez, et vous pouvez les organiser en arborescence sous la Page de Connexion de cette Knowledge Place.

Vous pouvez par exemple créer une Page Visiteur pour proposer un formulaire de contact, et une autre Page Visiteur pour fournir un plan d’accès si votre Knowledge Place est conçue pour venir en appui d’une formation en présentiel.

Pour créer une Page Visiteur :

  • Créez une Page de Knowledge Place
  • Cochez la case « Autoriser l’accès Visiteur pour cette Page de Knowledge Place »

Pour permettre à l’utilisateur de naviguer vers une Page Visiteur :

  • Utiliser le shortlink : /kps_gotoPath?path=[pathname]
  • [pathname] est le chemin de cette Page Visiteur
  • Exemple : /kps_gotoPath?path=/plan-acces

Vous pouvez utiliser ce shortlink dans le champ « URL de destination » des Modules CMS proposant ce champ, comme par exemple les Modules CMS « Bouton », « Résumé » ou « Image ».

Si vous placez ce shortlink dans une Page d’une Knowledge Place Secondaire, et si le chemin indiqué n’existe pas dans cette Knowledge Place Secondaire, le metaLMS affichera automatiquement la Page Visiteur définie avec le même chemin dans la Knowledge Place Principale.

Vous pouvez par exemple :

  • Créer une Page Visiteur « Plan d’Accès » dans votre Knowledge Place Principale, placée directement sous la Page de Connexion et avec l’identifiant « plan-acces »
  • Dans la Page de Connexion de chacune des Knowledge Places Secondaires que vous créez pour vos formations en présentiel, utiliser un Module CMS « Bouton » avec le titre « Plan d’Accès » et une URL de destination utilisant le shortlink /kps_gotoPath?path=/plan-acces
  • Quelle que soit la Knowledge Place visitée, quand l’utilisateur cliquera sur le bouton « Plan d’accès », la Page Visiteur « Plan d’Accès » de la Knowledge Place Principale sera affichée

 

 

Documentation metaLMS

Consultez la documentation en ligne du metaLMS Knowledge Place pour concevoir des Knowledge Places utilisables en toutes occasions, en ligne comme en présentiel, sur poste fixe, tablette ou smartphone.

Exemples metaLMS

Découvrez prochainement des exemples illustrant les possibilités du metaLMS Knowledge Place.

Documentation CMS

Consultez la documentation du CMS Knowledge Place pour concevoir vos formations Responsive Learning en mode collaboratif.

knowledgeplaces.com

Retrouvez toute notre actualité sur notre site Web.